Mendi Ederrak

Présentation

28 Janvier 2016, 22:00pm

Publié par Peio

Mendi Ederrak signifient les belles montagnes en basque. Initialement, ce blog avait pour vocation de partager avec mes joies et aventures dans les montagnes basques et d’ailleurs. Pendant longtemps, j'y ai parlé essentiellement de trail, rando, ski de fond, triathlon… bref de tout ce qui fait mal aux gambettes!

Jusqu'à peu, j'ai cru que le bonheur ne se vivait que sur un chemin de crêtes, ou après une dizaine d'heures d'effort. J'ai cherché des vérités dans ces moments de dépassement de soi, de communion avec la nature, et j'en ai trouvé quelques unes. Au-delà de tous les paysages que je garde enfoui dans ma mémoire, j'ai connu en montagne de grands moments d'amitié avec toute la Team Marmotak (présentation ci-dessous).

Puis, il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a posé la question: "Toi qui aime tant la montagne, qu'est ce que tu fais pour elle?", et j'ai commencé à cogiter, à réfléchir... Je suis toujours amoureux de la montagne, et j'y vais toujours autant, mais elle a pris une autre place dans ma vie. Elle reste une passion surtout quand elle est basque, mais je ne l'associe plus à une quête, à une lutte, à un but qui définit ma vie, et qui monopolise une grande partie de mon énergie. Elle restera toujours une source d'énergie et d'inspiration.

Aujourd'hui, ce blog aborde donc de nouveaux thèmes chers à un jeune adulte un peu schizophrène, en transition, d'un mode de vie très égologiste à un mode vie un peu plus écologiste. Il répond à mes envies de partager mes doutes, mes peurs, mais aussi des croyances, des convictions et des volontés.

Tout le Team Marmotak à Hendaye, 23 juillet 2013

Tout le Team Marmotak à Hendaye, 23 juillet 2013

Peio

Peio

Pierrot

Toulonnais d’origine, installé à Toulouse avec sa gazelle Steph, Pierrot est passionné d’aéronautique et de course à pied. Il aime se battre contre le chrono sur le bitume autant qu’il prend du plaisir en trail sur les single tracks. Il fait tout à 100%. Sportif complet, il aime aussi la grimpe, le VTT et les raids.

Pierrot, le compétiteur

Pierrot, le compétiteur

Tim

Toulousain d’origine, véritable globe trotter, c’est en quelque sorte l’envoyé spécial de Mendi Ederrak. Il a connu de sacrées aventures aux 4 coins du globe. Tim, avec beaucoup de style, nous narre ses magnifiques voyages, quel délice de lire ses aventures.

Tim, accompagné de Claire comme toujours dans la vie et en montagne!

Tim, accompagné de Claire comme toujours dans la vie et en montagne!

Cam

Auvergnate d’origine, elle vit à Pau où elle assouvit sa passion de la montagne avec son copain Jeff. Pyrénéisme, Escalade et VTT rythment leurs week ends. Ils ont aussi connu des moments forts au Népal ou en Bolivie lors de leurs vacances « sport ». Elle écrit comme elle parle et ses CR sont toujours vivants.

Cam à Itxusi pendant ME

Cam à Itxusi pendant ME

Pilone

Originaire des Alpes, ancien skieur de haut niveau, il vit désormais au Luxembourg, où il partique le Triathlon, la course à pied, et le Trail. Compétiteur hors pair, il répond aussi présent à toutes les aventures qui lui sont proposées.

Pilone, la bestiole

Pilone, la bestiole

Nico Paypay

Pur toulousain, supporter du Stae et amoureux d’aéronautique, il compte maintenant quelques marathons à son actif, mais il ne dit jamais non à de belles virées en montagne ! Ses talents de gestionnaire sont appréciés pour l’organisation de nos aventures.

Nico Paypay, le président

Nico Paypay, le président

Commenter cet article