Mendi Ederrak

L'Errozate allemand, Grasshohe

20 Septembre 2014, 13:26pm

Publié par Peio

L'Errozate est le col le plus raide que j'ai monté à ce jour. Au départ de St Estérençuby, pour aller au pied de l'Occabe, point culminant de la Basse Navarre, il y a quasi 10 km à 9,5% de moyenne.

L'Errozate allemand, Grasshohe

Il y a un "col" en Forêt Noire très peu connu, (on est que deux à l'avoir monté sur Strava, j'espère avoir d'ici peu plus de repères!)qui présente un pourcentage moyen supérieur, 9,9%, certes un peu plus court, mais sur 6,8km tout de même!

Beaucoup de triathlètes connaissent les 4 premiers kilos de la montée, mais les 3 derniers sont à 11% de moyenne!

Je pense qu'il va vite devenir mon terrain de test... Surtout que j'ai décidé de reprendre sérieusement le vélo en 2015. Pour évaluer ma remise à niveau, et bientôt je l'espère mes progrès en vélo. Pour l'instant, j'ai un chrono de 36m20 sur les 6,6km du segment Strava avec une ascension de 1072m/h (ce vendredi, avec mes pauvres 500km dans les jambes en 2014), j'ambitionne de descendre sous les 32 minutes en 2015 (1250m/h).

La montée commence par le vignoble...

La montée commence par le vignoble...

Commenter cet article