Mendi Ederrak

De l'égologisme à l'écologisme: COP21 personnelle!

15 Janvier 2016, 20:59pm

Publié par Peio

Merci à tous ceux qui m’ont accompagné dans ma démarche et qui ont accepté de calculer leur bilan carbone.

J’espère que cela n’aura pas été pour vous qu’une perte de temps ! Mais des retours que j'ai eu, ça a alimenté des réflexions donc tant mieux!

Pour les autres, vous pouvez encore faire le calcul jusqu’aujourd’hui minuit et laisser un petit commentaire sur mendiederrak.com (ou plus tard, ou aller sur manicore.org qui vous donnera des infos précieuses sur l’impact de votre mode de vie sur l’environnement).

Demain, je ferai mon don comme promis (bien gonflé par la publication du bilan de Kilian J ), mais c’est loin d’être l’essentiel !

Je n'ai pas fini de calculer mon bilan carbone personnel parce qu'il me manque encore des données sur notre consommation énergétique, mais avec l'outil Jancovici, il devrait se se situer autour de la moyenne nationale soit 2,8 tonnes, peut être un peu plus.

Voilà les objectifs que je me suis fixés jusque fin 2020:

-Réduction drastique de mon kilométrage en avion par rapport aux 5 dernières années, 8000km d'avion maxi par an en moyenne maximum (contre 25 000 je pense)

-Réduction de mon kilométrage en voiture de 25% par rapport aux 5 dernières années (2010-2015), soit 17 500km par an en moyenne maximum (contre 22 000)

-Investir 20% de mon épargne dans la transition énergétique/économie verte

Merci à vous, et encore bonne année 2016 !

Peio

Commenter cet article