Mendi Ederrak

Présentation du projet

6 Novembre 2012, 20:22pm

Publié par Peio

En introduction, une petite vidéo... pour un beau projet qui se concrétisera en juillet 2013.

 

 

     Mendi Ederrak (les belles montagnes en basque) est une aventure humaine qui consiste à traverser le Pays Basque, en partant de Lescun pour arriver à Hendaye à travers la montagne, soit un parcours de 200km et 8500 mètres de D+(susceptible d'être modifier...)

 

DSC02198

 

     Nous serons une quinzaine d’amis coureurs à courir de 10 kilomètres à 200 kilomètres… Nous allons réaliser un rêve et vivre des moments de bonheur intense.

 

      Nous avons tracé un parcours audacieux mais magnifique. A cheval sur la frontière franco-espagnole, ce parcours très aérien nous fera passer par les plus belles montagnes du Pays Basque : le Pic d’Anie (à la porte de la Soule), le Pic d’Orhy (point culminant du Pays Basque), Mendi Chipi, Aldi, Hautza (côté espagnol), Iparla, et enfin la Rhune d’où nous apercevrons l’Atlantique. 

 

Euskal Trail 19 2012 Afum (272)

 

      Notre objectif, sur le plan humain, est de vivre de grands moments entre amis, d’assouvir notre passion du trail (course à pied en montagne), du Pays Basque.

 

     Nous avons décidé de profiter de toutes ces énergies positives pour aider les populations du Sahel. Nous tâcherons de partager notre aventure avec le plus grand nombre, mais aussi de les sensibiliser pour la cause pour laquelle nous allons courir. Nous souhaitons récupérer le plus d’argent possible pour aider au mieux le SEL dans ces actions au Sahel.

link (lien vers le site du SEL)

 

      Mendi Ederrak est le fruit de passions communes et de grandes amitiés. Guidés par notre amour de la montagne, nous aborderons notre aventure avec beaucoup d’humilité et nous saurons nous préparer au mieux pour rejoindre Hendaye.

 

       Ce projet mêle donc sportivité, dépassement de soi, amitié et entraide solidaire, des valeurs que nous avons à cœur de partager avec tous, êtes vous prêts à nous supporter ?

 

Si vous voulez nous aider à soutenir le SEL, c'est par ici:

 

link

 

Commenter cet article