Mendi Ederrak

Adrien, un triathlète très précoce!

15 Février 2015, 13:45pm

Publié par Peio

Adrien a tout juste 22 ans. Il a commencé le triathlon sur le tard. Mais, c'est un mordu, un passionné! Il fait l'unanimité dans son club de triathlon de La Wantzenau, il n'y a pas à dire, vous diront-ils en coeur, le jeune, il en veut, c'est la relève assurée de son oncle plusieurs fois finisher de l'Embrunman!

Ce dimanche, il vient d'arriver au bout d'un challenge exceptionnel. Quelque chose que je n'envisageais même pas à son âge, et qui aujourd'hui encore, me laisse vraiment admiratif! Aurai-je un jour le courage, et l'abnégation pour aller au bout d'une telle aventure?

Adrien prépare cette compétition depuis le début de l'automne. Il a tout planifié, demandait des conseils aux anciens, puis il s'est mis à fond dans la préparation, y passant une bonne partie de son temps libre, prolongeant certaines de ses soirées jusqu'à tard dans la nuit!

Il a demandé à d'autres de l'aider, et ce matin, nous étions un bon groupe à l'accompagner dans la dernière ligne droite, bravant le froid. Adri m'a avoué que ce n'était pas facile de trouver des triathlètes ou autres sportifs pour l'accompagner dans une telle aventure, beaucoup n'ont pas le temps ou simplement l'envie. Adri a commencé cette magnifique journée à 6 heures ce matin pour finir tard dans l'après-midi! Il était affuté et confiant. Je pense qu'il a ressenti beaucoup de bonheur, de partager tout cela avec temps d'autres.

Cette nuit, Adrien rêvera déjà de son prochain challenge, aller au bout de son premier Iron Man à Nice. Mais ce que vient de réaliser Adrien est exceptionnel. A 22 ans, il a pris en charge, et avec beaucoup de succès, l'organisation des courses du Bike and Run de La Wantzenau. Chapeau!

Merci Adrien, tu m'as profondément inspiré. Merci à toi, car, aujourd'hui, si les courses font carton plein, on trouve de moins en moins de personnes, côté organisation, pour prendre la relève, ou même pour donner un peu de leur temps. Merci, car c'est grâce à des passionnés comme toi, que ces courses de clubs ou d'associations à but non lucratif survivent... à côté des courses privées et très onéreuses, toujours plus nombreuses, qui n'ont pas cette âme conviviale et sportive que j'aime tant.

Merci à tous les coureurs que j'ai croisés qui eux aussi m'ont inspiré par leur détermination, leur capacité à se dépasser, ou tout simplement leur envie de partage ou de plaisir. Merci à ceux qui ont eu un sourire, ou un petit mot.

Que le sport est beau!

Commenter cet article